Pourquoi MExT?

.. Car les accidents du travail font malheureusement partie de la vie. Heureusement, tous les accidents du travail ne sont pas des accidents graves et, avec les soins appropriés, vous pouvez rapidement reprendre votre travail. Toutefois, des circonstances particulières nécessitent des produits de premiers soins spécifiques. En outre, il est souvent très difficile d'acheminer les produits au bon endroit, sans parler du fait que chaque utilisateur doit également savoir quoi faire avec les produits en cas de blessure (mineure).

En tant que conseiller en prévention ou responsable des premiers secours, il n'est pas facile de s'y retrouver dans le large éventail de produits de premiers secours disponibles sur le marché. Si vous avez déjà trouvé les bons produits, il faut encore organiser la livraison, surtout si vous travaillez avec plusieurs sites ou équipes sur la route.

Ensuite, il y a le suivi. Combien on vient de commander ? Quelle quantité a été consommée ? Quels accidents y a-t-il ? Que pouvons-nous encore améliorer ? Qui est formé, y a-t-il une personne désignée pour les premiers secours dans chaque équipe ?

Si vous reconnaissez cela, lisez la suite et contactez MExT, nous pouvons vous aider à mieux faire votre travail !

Formation

Voulez-vous être sûr que vos employés peuvent administrer correctement les premiers secours ? Souhaitez-vous qu'ils se sentent en confiance pour manipuler l'équipement ? Grâce à la formation, il y a à tout moment dans l'entreprise une personne disponible qui sait ce qu'il faut faire en cas d'accident.

  • Les employés apprennent à manipuler correctement le matériel de premiers secours.
  • Les employés connaissent l'emplacement de la trousse de premiers secours : ils peuvent intervenir rapidement.
  • Une formation adaptée à vos besoins et à vos souhaits
  • Claire et structurée
  • Dispensée à l’endroit de votre choix

Un massage cardiaque ne suffit pas

En effectuant un massage cardiaque manuel et du bouche-à-bouche, vous vous assurez que le sang continue à affluer vers le cœur et le cerveau de la victime, mais cela ne permettra pas au cœur de se remettre à battre.

Un DAE permet de faire repartir le cœur. C’est pourquoi il est vital d’administrer un choc avec un DAE en cas de fibrillation ventriculaire.