Formation

La loi exige la présence d'un secouriste formé, qui doit suivre un cours de recyclage chaque année. En outre, il est simplement recommandé que plusieurs personnes de l'organisation soient au courant de l'utilisation correcte du matériel de premiers secours disponible. Cela peut aller de la prise en charge de petites blessures de manière appropriée afin que la personne blessée puisse retourner au travail dès que possible et sans conséquences négatives, à la stabilisation des victimes d'accidents du travail plus graves jusqu'à l'arrivée des services d'urgence, en passant par la réanimation de personnes en arrêt cardiaque, avec ou sans l'aide d'un DEA.

MExT organise la formation adéquate en concertation avec vous, aux bons endroits et avec les bonnes personnes. Bien sûr, toute formation ne vaut que par la pratique dans laquelle elle est appliquée. Il est donc important que la formation soit dispensée avec les produits de premiers secours effectivement présents dans votre entreprise, dans un lieu convenu avec vous. La formation aux premiers secours va de l'initiation de base aux premiers secours à la formation à la réanimation ou à la formation à des produits spécifiques, que ce soit pour des groupes plus importants ou non.

En tant qu'employeur, vous êtes tenu d'organiser les premiers secours en cas d'accident dans l'entreprise. Après tout, tout le monde peut avoir un accident ou tomber malade à tout moment. Une personne doit être chargée d'administrer les premiers secours. Mais êtes-vous obligé de désigner un secouriste d'entreprise formé ?

Dans tous les cas, désignez toujours une personne chargée d'administrer les premiers secours. Toutefois, la taille de votre entreprise détermine le niveau de formation requis.

  • Les entreprises à caractère industriel qui emploient habituellement et simultanément au moins 20 personnes.
  • Entreprises non industrielles employant habituellement au moins 50 personnes en même temps.

Pour ces derniers, un certificat d'agent d'intervention d'urgence de l'entreprise doit être délivré par un organisme reconnu.

Formation

Voulez-vous être sûr que vos employés peuvent administrer correctement les premiers secours ? Souhaitez-vous qu'ils se sentent en confiance pour manipuler l'équipement ? Grâce à la formation, il y a à tout moment dans l'entreprise une personne disponible qui sait ce qu'il faut faire en cas d'accident.

  • Les employés apprennent à manipuler correctement le matériel de premiers secours.
  • Les employés connaissent l'emplacement de la trousse de premiers secours : ils peuvent intervenir rapidement.
  • Une formation adaptée à vos besoins et à vos souhaits
  • Claire et structurée
  • Dispensée à l’endroit de votre choix

Qui donne notre formation ?

Chez MExT, tous les gestionnaires de comptes sont certifiés pour donner eux-mêmes des formations. De cette façon, ils peuvent idéalement concevoir la formation avec vous. Cette formation est dispensée avec nos propres produits. En outre, ils connaissent votre entreprise de fond en comble et savent à quoi s'attendre pendant la formation.